L’artisan menuisier : un conseiller à votre service

Fenetres BlainQue vous soyez un particulier ou une entreprise, nous réalisons et/ou posons pour vous toute la menuiserie extérieure de votre appartement, de votre maison ou de vos locaux d’entreprise.

Nous sommes à votre service pour vous conseiller au mieux de vos intérêts techniques, esthétiques et budgétaires.

Les artisans menuisier ont bien entendu une préférence naturelle pour le bois, matériaux noble, vivant et écologique.

Mais nous maîtrisons également les nouveaux matériaux de constructions dont le PVC et l’Aluminium.

Artisan menuisier depuis 13 ans
Spécialiste de la pose de fenêtre sur mesure en bois, pvc ou aluminium en rénovation ou dans le neuf.

Nous saurons vous conseiller dans le choix de vos portes et fenêtres pour vous permettre de réaliser une économie thermique et accroître votre confort acoustique, le tout dans un budget raisonnable.

A votre disposition pour convenir avec vous des types de fenêtres et portes adaptés à votre besoin , du matériaux (bois, pvc, aluminium) et de la méthode de pose (conservation ou dépose de l’ancienne huisserie)

Quelques Réalisations …

Menusieries Extérieures, fenêtres baies vitrées, portes, pose de stores, réalisation de clotûres et portail, portes d’entrée …

Avantages et inconvénients du bois

L’entretien d’une fenêtre en bois doit être régulier sur la menuiserie extérieure (lasure, peinture) : au moins une fois chaque 5 ans. pour modifier la couleur de la menuiserie intérieure d’une fenêtre en bois : un petit ponçage, un coup de pinceau et… hop

Avantages et Inconvénients du PVC

Economique (entre 0 et 20% de différence avec le bois)
Simplicité de fabrication
Ne demande aucun entretien car il est inaltérable (ou presque) et imputrescible

Risques sur la santé : l’agence danoise de protection de l’environnement a montré que les attaques chimiques sur l’être humain provoquées par la production, la fabrication, l’utilisation et l’élimination du P.V.C provoquent des troubles graves de la santé, à cause de la toxicité de certains de ces composants. La Suède à interdit son utilisation en 1995, les villes allemandes de Berlin, Munich et Bonn ont renoncé à son utilisation. (Pour en savoir plus: voir le site du Ministère de la Culture >>)

Problème de sécurité : le comportement du PVC en cas d’incendie est inquiétant (production de gaz toxiques, appels d’air provoqués par la dégradation du PVC).
facilite la tâche des cambrioleurs : iI suffit d’une lampe à souder pour ouvrir la porte en faisant chauffer le plastique autour de la serrure.

l’épaisseur du chassis d’une fenêtre en PVC est supérieure à celle d’un chassis en bois car le PVC est moins rigide. Il en résulte une réduction du vitrage et une luminosité légèrement inférieure.

Conclusion

Il convient d’étudier précisément le type de fenêtre à installer en fonction de la qualité des matériaux, de son budget, des compétences de l’artisan qui assurera la pose de vos fenêtres et des garanties proposées.

Demande devis Menuiserie