Une bonne Isolation thermique et accoustique

Vous perdez en chaleur ? Vous consommez beaucoup d’énergie l’hiver ? Posez vous la question : mon isolation est-elle bonne ???

Nos prestations :

  • Isolation intérieure thermique et acoustique : murs, sols et plafonds.
  • Matériaux :laine de roche, laine de ver, feuille alu, laine de roche extrudée.
  • Isolation extérieure thermique et acoustique : murs.
  • Matériaux : panneau thermique, habillage clin (bois, PVC, alu, zinc).
  • Réaménagement de combles pour tous types d’habitations

Une bonne isolation accroît la valeur de votre logement. Vous pourrez mettre en avant effectivement cet atout lors de sa vente ou de sa location.

Les techniques de soufflage et d’insufflation

Isolation par soufflage La BauleCe sont des techniques de pose qui permettent de s’adapter aux contraintes de tout chantier pour appliquer la laine de verre, laine de roche et surtout la Ouate de cellulose.

Le soufflage

le soufflage consiste à épandre pneumatiquement et à sec les fibres sur une surface horizontale ouverte, notamment dans les combles non aménageables.

densité de mise en oeuvre : 28-35 kg/m3

Les + du soufflage: remplissage intégral et homogène de la surface excluant tout pont thermique.

L’insufflation

L’insufflation consiste à injecter pneumatiquement sous pression et à sec les fibres dans une cloison verticale ou inclinée, tels des rampants de toiture, ou encore sous plancher.

densité de mise en oeuvre: 50-65 kg/m3

Les + de l’insufflation:
Remplissage intégral de cavités fermées,
tels les vides de toitures en pente,les cloisons et contre-cloisons

Avant d’isoler, les points à prendre en compte

Rien de mieux que de s’adresser à des professionnels pour un diagnostic du bâtiment et des installations du chauffage si vous sentez que votre facture de fioul, de gaz, d’électricité ou encore de bois va être salée cet hiver. La température intérieure étant supérieure à la température extérieure, la chaleur procurée par votre système de chauffage se dissipe vers l’extérieur après avoir réchauffé votre logement : ce sont les déperditions de chaleur du logement. L’isolation a pour fonction de les limiter.

Du toit au plancher : limiter la déperdition de chaleur

Il est d’abord indispensable d’isoler correctement sa maison avant de penser au mode de chauffage. Une bonne isolation peut vous faire économiser jusqu’à 40 % de votre facture d’énergie !

L’Agence de l’Environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) a recensé les différents lieux de la maison où l’on déplore les plus grosses “fuites” de chaleur. Dans une maison individuelle, les pourcentages de déperdition de la chaleur sont d’environ : 30 % au niveau de la toiture, 25 % pour les murs, 20 % pour les vitres, 7 % au niveau des planchers et 5 % pour les ponts thermiques. L’isolation est envisageable sur tous les éléments de la construction de votre maison : au niveau des combles, des parois vitrées, des murs par l’intérieur, des murs par l’extérieur et des planchers.

Pour les maisons anciennes, antérieures aux années 1920,l’isolation doit être analysée au cas par cas. Vous tiendrez compte de la nature des matériaux de construction (maison à ossature bois, murs à remplissage de chanvre, etc). Vous devrez également vous assurer que l’isolation thermique ne risque pas d’entraîner des sources d’inconfort ou de dégradation : de l’humidité dans les parois, une ventilation réduite…

Plusieurs niveaux d’intervention se présentent donc, tout comme plusieurs matériaux et techniques d’isolation. C’est en fonction du type d’habitation, de son orientation, que vous pourrez faire les choix les plus judicieux.

La machine de Soufflage

Machine Soufflage ISO300SI

La machine à souffler ISO 300 SI est destinée au soufflage et à l’injection de fibres de verre, de roche, de cellulose, et de produits de faible densité : vermiculite, etc.
Elle est construite en tôle mécano-soudée et est montée sur roulettes afin de faciliter son déplacement sur les chantiers.
Un groupe électrogène de 15 KVA est nécessaire sur chantier en 380 v triphasé.

FICHE TECHNIQUE

Dimensions L x l x h (m) : 1,64 x 0,80 x 1,66
Poids (kg) : 350 kg
Alimentation : Electrique 380 v triphasé
Débit
Ouate de cellulose : 1000kgs/h (env.)
Laine de roche : 600 à 1000 kgs/h
Laine de verre : 600 à 750 kgs/h
Laine de coton : 600 à 700 kgs/h

5 moteurs : 1 Moteur de carde 1.5 kw, 1 Motovariateur 1.1 kw, 3 moteurs d’air 4.5 kw

Longueur de tuyau maxi (m) : 40 m
Diamètre tuyau (mm) : d 100 mm
Dénivellation maxi (m) : 10 m
Réglages
AIR : par vanne de décompression
LAINE : par variateur (mécanique)

Demande devis Menuiserie